Processus de Nettoyage de Tapis Orientaux

Étape 1 – Inspection prélavage
Chaque tapis est inspecté en utilisant l’éclairage Xenon pour vérifier l’état actuel du tapis. Souvent, les taches cachent les variations de colorant, la coloration des fibres, le saignement préalable des teintures, les zones usées et/ou les nœuds blancs qui deviennent « apparents » après le lavage. Nos inspections avant le lavage détectent aussi tous les problèmes de frange, d’urine d’animaux de compagnie et/ou des dommages dus aux insectes ainsi que toutes les autres préoccupations que nous pouvons avoir. Nous photographierons le tapis et discuterons avec vous de nos conclusions avant de passer à l’étape 2.

Étape 2 – Test de couleur et colorant
Une première étape importante à faire lorsque votre tapis vient à notre usine de lavage est que nous effectuons un test de teinture avant que votre tapis soit mouillé. Dans certaines situations, le tapis du client peut saigner; à cause des colorants fuyants, de l’excès de colorant lorsque le tapis a été fait. De plus, il peut aussi saigner lorsque le tapis a été exposé à la chaleur, à un produit nettoyant, à l’urine d’animaux et même à cause des anciens nettoyages de tapis à la maison.

Étape 3 – Dépoussiérer
Une fois que l’inspection du prélavage et le test de teinture sont terminés, l’étape suivante consiste à passer l’aspirateur et à dépoussiérer à fond le tapis. Les fibres de laine sous le microscope ressemblent à des écailles de poisson qui peuvent cacher la saleté, le sable, les squames d’animaux, les acariens et autres contaminants. Ce « dépoussiérage » complet nous permet de supprimer des années de saleté enfouie et autres contaminants laissés par l’aspirateur des propriétaires.

Étape 4 – Traiter les taches tenaces
À la fin du processus de dépoussiérage, toutes les taches sont traitées avec des solutions spéciales contre les taches pour aider à les faires disparaître durant le processus de lavage.

Étape 5 – Traitement de tapis orientaux pour la décontamination d’urine d’animaux
Traiter les tapis contaminés par les animaux domestiques nécessite de l’expertise, de la patience et des agents de nettoyage ou des enzymes appropriés pour éliminer en toute sécurité les taches. Ce traitement protège l’intégrité du tapis. Lorsque les tapis sont contaminés d’urine, nos techniciens vont isoler le tapis, appliquer des enzymes vivants dans les zones contaminées et laisser le traitement agir durant un minimum de 24 heures. Ce processus d’isolement garantit une décontamination totale de toute l’urine, des selles et des vomissures et prépare le tapis pour le nettoyage.

Étape 6 – Submersion de bain complet
Dans presque tous les cas, les tapis des clients sont baignés en utilisant le procédé de lavage à la main de submersion complète. Nous remplissons un grand bain avec des solutions de nettoyage appropriées spécifiques aux matériaux de votre tapis et les deux côtés de votre tapis sont lavés à l’aide d’une brosse à cheval. Le tapis est lavé en utilisant un shampoing à tapis doux et d’eau fraîche comme vous le feriez avec votre laine ou chandail de coton. Nous évitons l’eau chaude, les détergents durs et la chaleur élevée.

Étape 7 – Rinçage pH Conditionné
Une fois que votre tapis a été soigneusement nettoyé, il est ensuite rincé pour enlever tous les résidus et les agents de nettoyage. Vous serez surpris d’apprendre que notre processus de rinçage final est si complet que vous pourriez même boire cette eau !

Étape 8 – Processus de Séchage
Selon l’âge et la composition de chaque tapis, nous les suspendrons pour les sécher ou les poser à plat sur un lit de séchage élevé. Nos appareils de ventilation sont utilisés pour faciliter le séchage et les déshumidificateurs aident à contrôler l’environnement de séchage.

Étape 9 – Travail sur les détails des Franges
Les franges sur un tapis de laine ou de soie faites à la main sont en fait l’extension des tapis « chaînes » et dans la plupart des cas sont faites de coton. Sur les tapis faits à la machine, la frange est habituellement cousue sur le tapis. Une fois que la frange a été nettoyée et séchée, nous lui donnons un dernier brossage avec une brosse de crin et nous préparons le tapis pour l’inspection finale.

Étape 10 – Inspection finale
Emballage pour l’entreposage ou la livraison Après une journée au salon, le tapis est maintenant prêt pour l’inspection finale. Le propriétaire de l’entreprise inspecte personnellement chaque tapis pour s’assurer que la qualité du nettoyage et / ou de la réparation réponde à nos normes élevées.


Estimation Gratuite

Veuillez nous envoyer vos coordonnées. Nous allons vous contacter sous peu.

Pour les urgences, veuillez appeler le numéro:

514-704-3947

    Des questions sur le nettoyage de tapis?